Le livre
La période baroque s'étale du début du XVIIe siècle au milieu du XVIIIe siècle. Réponse des artistes à l'exigence de grandeur solennelle prônée par l'Église catholique de l'après concile de Trente, l'art baroque, par sa monumentalité et son emphase, a séduit les grandes cours européennes. L'architecture est, sans aucun doute, parmi les arts, celui qui a laissé le plus de traces dans toute l'Europe, parsemant le continent de magnifiques églises et palais baroques, à la hauteur de la puissance de ses commanditaires. Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin pour l'école du Sud, et Pierre Paul Rubens pour celle du Nord, représentent à eux seuls l'importance de cette période artistique. Riche d'une vision englobant les arts de la peinture, de la sculpture et de l'architecture, cet ouvrage offre un aperçu complet sur cette période passionnante de l'histoire de l'art.
L'auteur
Victoria Charles est professeur d'histoire de l'art. Elle a publié différents ouvrages et a participé régulièrement à Art Information, un guide international d'art contemporain. Écrivant fréquemment des articles pour des journaux et magazines spécialisés, Victoria Charles a récemment pris part à l'écriture d'un ouvrage collectif, Histoire universelle de l'art, 18 000 av. J.-C. à 2000 ap. J.-C.
Klaus H. Carl est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire des grandes villes ; il est également un photographe reconnu pour ses œuvres sur la faune et la flore. Enseignant de profession, il se consacre actuellement à une monumentale histoire de l'art.
×
Thank you and welcome!
You successfully subscribed to Parkstone International Newsletter.