Le livre
Depuis la mythique tour de Babel, les hommes ont toujours tenté d’ériger des monuments à la hauteur de leur ego démesuré. Que ce soit les antiques ziggourats, le Taj Mahal ou encore l’Empire State Building, l’homme n’a cessé, depuis des millénaires, de montrer sa puissance grâce à l’érection de ces bâtiments à l’utilité autant religieuse que profane. Témoignages aux mille visages, symboles des valeurs des peuples tels la dévotion, le patriotisme, la puissance ou encore symboles de leur grandeur, ces monuments, par la créativité et l’ingéniosité de leurs architectes, fascinent et attirent aujourd’hui un public sans cesse renouvelé.
Cet ouvrage, à travers 1000 monuments sélectionnés tout autour du globe, retrace l’histoire des hommes, des techniques, des styles et des philosophies nécessaires à l’érection de tant de splendeurs sur des millénaires, afin d’offrir un panorama des plus grands monuments mondiaux, tout en évoquant la passion de leurs constructeurs. Le lecteur pourra ainsi explorer les valeurs versatiles des humains à travers les édifices qu’ils ont construits, et comprendre ces structures comme des prouesses du genre humain.
L'auteur
Historien de l'art, de l'architecture et de l'urbanisme, Christopher E.M. Pearson est un spécialiste de la culture visuelle du XXe siècle. Né à Vancouver, au Canada, il a obtenu son diplôme d'histoire de l'art à Londres, au Courtauld Institute et sa thèse en histoire de l'architecture à l'université de Stanford. Il a enseigné l'histoire de l'art et l'architecture à Stanford, à l'université de Californie à Davis, à l'université de Santa Clara, à l'université d'état d'Arizona, à l'université d'Oregon, et à l'université Trinity de San Antonio, au Texas. En 2006, il fut l'un des fondateurs de l'université Quest au Canada. Il a déjà publié diverses études traitant d'art moderne et d'architecture.
×
Thank you and welcome!
You successfully subscribed to Parkstone International Newsletter.