Le livre
Dans l’Allemagne du début du XXe siècle, toute une génération d’artistes défie les conventions académiques, troublant les sensibilités conservatrices. Fédérés sous le nom d’« expressionnistes », les peintres allemands et autrichiens tells Max Beckmann, Otto Dix, Oskar Kokoschka, Egon Schiele et bien d’autres encore, participèrent au développement de ce vaste mouvement artistique. Cet ouvrage riche en couleurs, offre une vision globale du contexte culturel de l’époque, ainsi que de nombreuses biographies de ces artistes hors normes qui marquèrent leur temps mais aussi tout le XXe siècle.
L'auteur
Née en Angleterre, Ashley Bassie est une historienne d’art indépendante, spécialiste de l’art allemand. Docteur, diplômée de l’université de Manchester, l’auteur a mené plusieurs années de recherches aussi bien en Allemagne qu’en Grande-Bretagne. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages mettant en relation l’art et la politique et concentre désormais ses recherches sur le premier quart du XXe siècle.
La collection
La collection Art des Siècles est conçue pour offrir un panorama complet des différentes écoles et mouvements qui ont façonné l’histoire de l’art. Y sont présentés la genèse des écoles, leurs influences et divers héritages, les grands artistes, leur vie et leur spécificité, ainsi que les techniques qu’ils ont innovées et leurs grands sujets. Dans un format agréable et à un prix attrayant, cette collection devrait satisfaire les amateurs d’art et convenir aux étudiants en art.
×
Thank you and welcome!
You successfully subscribed to Parkstone International Newsletter.