Le livre
Né en 1860 dans une petite ville de République tchèque, Alphonse Mucha (1860-1939) était l’artiste phare de l’Art nouveau, le mouvement moderne qui balaya Paris dans les années 1910, marquant le retour à la simplicité des formes et révolutionnant le monde de l’art et du design pour toujours. L’Art nouveau était en réalité connu des initiés comme étant le « style Mucha » dû aux nombre important d’imitateurs qui reproduisaient les célèbres tableaux du maître. Aujourd’hui, ses peintures inspirent les couvertures d’albums, de bandes dessinées et autre. Patrick Bade et Victoria Charles offrent aux lecteurs un aperçu passionnant de la carrière de Mucha, illustrée par plus de cent images, allant des publicités des débuts parisiens et des posters pour Sarah Bernhardt aux célèbres et historiques peintures murales réalisées juste avant sa mort, à l’âge de 78 ans, en 1939.
Les auteurs
Patrick Bade est l’un des principaux historiens de l’art, invité international, intervenant et maître de conférences au Christies’ Education au Modern Art Studies. Respecté, il a beaucoup publié notamment des ouvrages sur Beardsley, Renoir et Rops, également édités par Parkstone. Cette importante monographie est le résultat de longues études sur les œuvres d’un artiste mondialement connu.
Victoria Charles possède un doctorat en Histoire de l’art. Elle a intensivement publié sur l’histoire de l’art et a contribué à Art Information, un guide international d’art contemporain. Elle écrit régulièrement pour des journaux et des magazines.
×
Thank you and welcome!
You successfully subscribed to Parkstone International Newsletter.