Le livre
L'ouvrage prend le contre-pied des magazines comme Play Boy qui ont contribué à développer des images du corps féminin formatées et liées à la consommation de masse. Il est ici question de photographies coquines, de femmes dénudées et offertes au regard. L'auteur, Alexandre Dupouy, résume la situation de la photographie érotique à ses débuts et fait émerger une véritable « École française de la photographie érotique ». Cet ouvrage est un long voyage à travers un siècle de photographies de collectionneurs. Chacune de ces images d'une grande qualité artistique est marquée par la pudeur et la tendresse du cliché.
Cet ouvrage est un long voyage à travers un siècle de photographies de collectionneurs qui nous content l'évolution de la vision de la femme, d'une expression de l'érotisme marquée par la pudeur et la tendresse du cliché.
L'auteur
Alexandre Dupouy est un des grands collectionneurs d'art érotique, mondialement connu. Ses photographies érotiques sont sans doute le point fort de sa collection. Il est notamment l'auteur d'un catalogue d'exposition sur Pascin érotique organisée dans sa librairie-galerie Les Larmes d'Éros.
×
Thank you and welcome!
You successfully subscribed to Parkstone International Newsletter.